Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-30T14:32:35+01:00

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Publié par Anais

Bon, je l'avoue, je ne suis pas une très grande cuisinière..
En fait à la maison, c'est plutôt l'Homme qui cuisine; Cependant, je me rattrape avec quelques recettes très très faciles et rapides que je vais vous présenter en vous livrant toutes mes astuces!

Aujourd'hui, je vous montre mes astuces pour faire des cookies avec un goût et une texture assez proches de ceux de la mie câline, pour ceux et celles qui connaissent !

Cookies (comme ceux de la mie caline !)
Ingrédients :
-50 grammes de sucre blanc
-200 grammes de sucre roux
-120 grammes de beurre
-1 gros oeuf
-200 grammes de farine
-Un demi sachet de levure chimique
-2 cuillère à café ( cc. pour les pros!) d'extrait de vanille

Temps de réalisation : 10 mn

Avant tout autre chose, et c'est TRES important, faites préchauffez votre four à 150°.

Mélangez les sucres et ajoutez y le beurre, fondu par vos soins (pour les plus fortes, au bain marie, pour ma part le micro onde marche très bien ^^)

Astuce ! Essayez le beurre demi sel, c'est bien meilleur!
Vous pouvez également mettre 100g de beurre et 20g de beurre de cacahuèt
e :)

Puis ajoutez l’œuf.

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Puis on rajoute l'extrait de vanille.
Je n'en avais plus aujourd'hui, alors j'ai piqué une gousse de vanille de la réserve de mon copain ^^ Le goût vanillé, c'est sacré !

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Ensuite, c'est le moment de rajouter les 200 grammes de farine.
Perso, j'ajoute 50g par 50 g en mélangeant bien pour pas avoir des grumeaux.

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Enfin, on rajoute le demi sachet de levure chimique;

Si vous n'en avez pas, c'est pas grave ! (je l'ai oubliée une fois et je ne l'ai pas vraiment remarqué à la fin !)

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Enfin, le meilleur pour la fin, les pépites de chocolat !!! :)

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

On obtient donc ceci :

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Et la c'est le moment de mettre la main à la pâte si vous ne l'avez pas encore fait (moi je mélange à la fourchette, mais bon ^^) :

Faites de petites boules à disposer sur du papier sulfurisé sur votre grille de four et enfournez !

Laissez cuire 10 mn à 150°.

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

A la sortie du four, vos cookies sont encore tres mous ! Pas de panique, c'est normal, ils ont besoin de durcir 10 mn à l'air libre, il ne faut pas les toucher !

Cookies (comme ceux de la mie caline !)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog